J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

5e édition du Festival What A Trip à Montpellier

183340868_3914597168636897_2705909562754004969_n

 

 

Enfin, nous allons pouvoir reprendre le chemin des expositions, des conférences avec bien entendu le PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE ainsi que les gestes barrières. J'ai déjà commencé à y assister et ça fait un bien fou, mais je ferais des articles car de belles expositions nous attendent en cette rentrée, sauf contrordre en fonction de la Covid bien évidemment (je croise les doigts...).

 

Voici pour la 5ème année consécutive, le festival international du film du voyage et d'aventure What A Trip à Montpellier. Il a débuté le 20 septembre et se terminera le 26 septembre 2021 avec, la projection de 26 films, près de 40 conférences et ateliers ainsi que 16 expositions de photos de voyages aux quatre coins du monde. Dernier jour demain.

 

Voir ci-dessous, le site officiel du Festival What A Trip avec le programme, les expositions restent pour certaines plus longtemps :

 

https://watmontpellier.fr/la-programmation-2021-est-en-ligne/

 

 

 

L'année dernière, suite à la pandémie de nombreuses manifestations ont étés annulées, j'ai pu me rendre au village du voyage sur l'Esplanade Charles de Gaulle et assister à des conférences et expositions photos :

 

https://jaime-les-musees-et-les-vieilles-pierres.blog4ever.com/exposition-planete-mediterranee-de-laurent-ballesta-lors-de-la-ive-edition-du-festival-international-du-film-a-montpellier-1

 

Voici deux expositions parmi les 16 prévues et les 26 films, une du moine bouddhiste Matthieu Ricard qui nous présente son exposition "Ode à l'émerveillement" à la Maison des Relations Internationales à Montpellier. Je vais visiter et assister à des manifestations sur le Tibet, Népal, Ladakh, Bhoutan ces pays himalayens interessants depuis bien longtemps, j'admire ces pays et leurs cultures.

 

 

TIBET SEPT1

 

Voici les adresses des lieux où ont lieu les expositions et la projection des films en compétition, le Centre Rabelais était l'ancien Cinéma de Montpellier. Il avait ouvert ses portes le 6 janvier 1909 et a fonctionné jusqu'en 1980, sa façade est d'époque. Un peu d'histoire sur l'ancien cinéma "Le Pathé".

 

https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-34172-14300.html

 

artfichier_848367_8748634_202009133533843

 

Maison des Relations Internationales Nelson Mandela

Jardin Hôtel de Sully

53, Bd Bonne Nouvelle

34000 MONTPELLIER

 

Centre Rabelais & le Village du Voyage

Esplanade Charles de Gaulle

27, Bd Sarrail

34000 MONTPELLIER

G

Hôtel de Ville Juvignac

997, Allées de l'Europe

34990 JUVIGNAC

 

Voici le programme des conférences et les différents endroits où elles de déroulent sur le village du voyage, sur l’esplanade Charles de Gaulle, programmation intéressante de plus elles sont gratuites :

 

https://watmontpellier.fr/programme-des-conferences/

 

 

 

 

La deuxième exposition est à voir à Juvignac, elle a lieu du 1er au 30 septembre 2021 et s'intitule "Sept - Les Rites et Coutumes des Mariages Indiens".

 

 

JUVIGNAC LIVRE1

 

Par William Lambelet, photographe en partenariat avec le What A Trip Heyme Festival

Chaque année, plus de dix millions d’Indiens s’unissent à l’occasion de cérémonies s’étalant sur plusieurs jours. De la cérémonie intime du Pooja, prière en famille, à la cérémonie religieuse du Phera rassemblant plusieurs milliers d’invités, de nombreux rituels sont pratiqués : soirée du Sangeet, cérémonie du Mehendi, procession du Baraat, etc.

Cette série d’images, réalisée en Inde entre 2014 et 2020, sonne comme une invitation à découvrir la société indienne à travers des rites et coutumes qui traduisent tous un attachement puissant à la tradition familiale.

 

 

 

 

Je vous souhaite une belle découverte ou redecouverte comme c'est mon cas, bon Festival Wath A Trip à tous, regalez-vous avec ces merveilleux voyages qui font rever.

 

 

J'adore voyager car,

je baigne dans les voyages

depuis mon plus jeune âge.

Mon premier voyage j'avais moins d'un an,

avec ma mère lors du décès de son père.

D'abord en train Paris-Rome, puis

en bateau Civitavecchia (Rome)-Cagliari (Sardaigne).

 

Le plus beau voyage

c'est celui qu'on n'a pas encore fait !!!

 

 



25/09/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres