J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

Joyeux Noël - Buon Natale - Merry Christmas

 

 

depositphotos_30268869-stock-photo-merry-christmas-everyone-christmas-tree

 

 

4 bougies brûlaient dans les bougeoirs de l'Avent *.

Le silence régnait, et on pouvait entendre les bougies

se parler....

 

La première bougie soupirait en disant :

"Mon nom est la Paix, je brille d'une lumière très claire,

mais les humains ne souhaitent pas la paix,

ils ne me veulent pas".

La flamme se réduit, et s'éteint.

 

La deuxième bougie dit :

"Mon nom est la Foi, mais je suis devenue superflue.

Les humains ne souhaitent plus connaître Dieu.

Ma flamme n'a plus de sens". Elle s'éteint.

 

Triste et avec une douce voix, la troisième bougie dit :

"Mon nom est Amour, je n'ait plus la force de brûler, les

humains m'ignorent, ils ne voient qu'eux mêmes et pas

ceux qu'ils devraient aimer" et la troisième bougie s'éteint aussi.

 

Un enfant arriva dans la pièce et eût les larmes aux yeux :

"Votre rôle est de brûler et non pas de vous éteindre".

 

Soudain on entendit la voix de la quatrième bougie :

"Ne crains rien ! Aussi longtemps que je brûle,

nous pouvons rallumer les autres.

Mon nom est Espoir".

 

L'enfant prît la flamme de l'Espoir et ralluma

la Paix, la Foi et l'Amour.

 

 

istockphoto-622769984-170667a

 

 

* L'Avent est la période qui couvre quelques semaines précédant Noël, quatre (du 27/11 au 24/12) dans la tradition de l'Église latine. (WIKIPEDIA).

 

 

IL NE FAUT JAMAIS

DIRE QUE L'ESPOIR

EST MORT.

 

CA NE MEURT PAS L'ESPOIR....

 

 

19

 

 

 

La chanson que vous écoutez est "Petit Papa Noël" chantée par Tino ROSSI qui me rappelle de beaux Noëls passés à Ajaccio (Corse) ou nous résidions pendant quelques années. J'y ait de très beaux souvenirs dans cette magnifique île que j'adore, des paysages magnifiques (mer et montagne) avec un patrimoine immense, j'ai hâte d'y retourner.



21/12/2022
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres