J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

LARME

 

 

larme 1

 

 

J'avais trouvé ce poème sur le web que j'avais enregistré, en faisant du tri j'y suis retombée dessus, je vous en fais profiter. Même si je suis de nature positive, je vois notre monde et les valeurs que nos parents et grands-parents nous ont apprises se perdre la plupart du temps.

 

Notre monde est fou et les réactions que l'on voit depuis quelques années de certains dirigeants (actualités) mais aussi autour de nous, ne sont pas bien réjouissantes pour l'avenir des générations futures, de nos enfants et petits-enfants. Voilà pourquoi ce poème approprié "Larme".

G

"LARME"

 

J'ai vu une larme couler

J'ai demandé à l'œil :

 

"Pourquoi pleures-tu ?

Est-ce un amour ?

Est-ce un ami ?

Est-ce une promesse non tenue ?"

 

L'œil m'a répondu :

 

"Je pleure ce monde

Que le matérialisme inonde

 

Ce monde de ventrus

Où l'altruisme et la générosité n'existent plus

 

Ce monde où on est rassasié

De trahison et de méchanceté

 

Je pleure l'infidélité des proches et la malhonnêteté

Je pleure l'amour éphémère qui s'éteint avec rapidité

 

Je pleure l'indifférence de l’être cher 

 

Je pleure les désespérés qui se droguent pour oublier leurs soucis

Je pleure la haine et la jalousie

 

Je pleure ceux qui, clandestinement, quittent leur pays

 

Je pleure les valeurs bafouées

 

Je pleure les femmes agressées

 

Je pleure le virus qui touche l'humanité

Et entrave le monde entier

 

Je pleure les cœurs durs, sans pitié

 

Je pleure l'absence de tendresse et de bonté

 

Le manque de cette main douce qui puisse m'essuyer...

 

(Web)

 

 

 

 

C'est votre exemple

qui change le monde

pas vos opinions !

 

Paulo Coelho

 

AZHz

 

 



23/09/2022
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres