J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

Disney fête son 100ème anniversaire

 

AA

 

 

Cette année on fête le 100ème anniversaire de Walt Disney, un siècle cela parait presque incroyable... J'avais fait une note lors de son 90ème anniversaire, Disney a bercé toute mon enfance et celle de nombreux enfants qui, devant nos téléviseurs étions ébahis et heureux de la magie de ses magnifiques contes. 

 

https://jaime-les-musees-et-les-vieilles-pierres.blog4ever.com/90-ans-joyeux-anniversaire-a-mickey-mouse-la-souris-de-notre-enfance

 

Encore de nos jours, Disney continue à allumer plein d'étoiles dans les yeux des enfants et de leur parents lors des sorties au cinéma d'un nouveau film, c'est toujours une joie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me souviens toujours de cette chanson lors de notre visite ha ha ha, c'est une chanson qu'on garde en mémoire longtemps... très longtemps... et quand on l'entend par hasard elle nous ramène à Disney de suite. 

 

SOUVENIRS SOUVENIRS

DE MERVEILLEUX SOUVENIRS

 

 

 

Pour nous rendre au parc Magic Kingdom, Walt Disney World, Orlando en Floride, nous prenons un magnifique bateau à aubes blanc le "Magic Kingdom II. Tout au long de ce parcours sur un lac, de nombreux personnages des films Disney viennent nous souhaiter la bienvenue en faisant des figures en ski nautique, nous apprécions ce spectacle. Nous y avons passé quelques jours dans le parc c'était magique, en 15 jours nous avons visité beaucoup de lieux mythiques en Floride avec deux jours à l'arrivée et deux jours au départ sur Collins Avenue à Miami.

 

 

 

L'HISTOIRE AUTOUR DE WALT DISNEY

 

Walter Elias “Walt” Disney est né le 5 décembre 1901, à Hermosa, Illinois. Lui et son frère, Roy, ont co-fondé Walt Disney Productions, qui est devenu l’une des sociétés de production cinématographique les plus connues au monde. Disney était un animateur novateur et a créé le personnage de dessin-animé Mickey Mouse. Il a remporté 22 Oscars au cours de sa vie, et a été le fondateur des parcs à thème Disneyland et Walt Disney World. La suite ci-dessous :

 

https://radiodisneyclub.fr/walt-disney/

 

 

 

Voici un dessin animée que nous regardions avec mes frères et ma petite sœur, ha ha ha et oui nous sommes des vieux lol... nous avons connu la télévision en Noir et Blanc (ça parait fou quand même), la couleur est arrivée bien plus tard et pourtant (nés dans les années 1960).

 

 

 

 

Alors, je souhaite à toute l'équipe qui a participé et qui participe aujourd'hui à cette belle aventure, avec une pensée toute particulière à ses fondateurs Walter Elias - Walt Disney et Roy un très Joyeux Anniversaire et un Grand Merci. Cent ans... un siècle... une belle longévité qui a rendu heureux de nombreux enfants, j'espère qu'il continuera encore très très longtemps à les rendre heureux et insouciants (je n'en doute pas du tout).

 

 

CELUI QUI EST ÉMU AVEC PEU

A COMPRIS QUE SOUVENT,

DANS LES PETITES CHOSES,

IL Y A L'IMMENSE

(Les Piapas de Séverine)

 

 

AA

 

 

TOUT RÊVE EST A PORTÉE DE MAIN

IL SUFFIT JUSTE D'Y CROIRE *

 

 

1

 

 

* Même si certains de mes rêves n'ont pas pu se réaliser, certains le pourront encore peut-être qui sait...mais, pour certains, c'est la Vie qui en a décidé autrement... J'en ait quand même réalisé quelques uns et, chut il m'en reste encore dans ma besace ha ha ha. C'est comme ça pour nous tous alors, on fait avec, comme on dit :  "Tant qu'il y a de la Vie il y a de l'Espoir", alors.

 

 

La chanson que vous écoutez est un extrait de la bande originale Disney du film "Aladdin". La chanson s'intitule "Ce rêve Bleu" et elle est chantée par l'inoubliable Daniel Levi et Karine Costa. Daniel Levi aujourd'hui disparu mais dont nous nous souviendrons longtemps avec sa magnifique voix et son interprétation de l'Envie d'Aimer dans la comédie musicale française "Les Dix Commandements". Elle a été écrite par Lionel Florence et Patrice Guirao, mise en scène par Élie Chouraqui et composée par Pascal Obispo, une très belle comédie : https://youtu.be/zlinb98WnDY?feature=shared

 

 



16/11/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres