J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

"Ces 55 jours qui ont changé la France"raconté par Philippe Torreton et "Noi siamo l’Italia".


 

En attendant mon prochain article, voici un émouvant hommage à ce que le Monde et ses habitants ont vécu jusqu'à présent à cause du Covid-19. Nous n'oublierons jamais ce 17 mars 2020... jour ou l'on nous a annoncé qu'a midi nous serions confinés, tout a changé pour nous et le monde en l'espace d'une matinée.

 

Et puis, 55 jours après, le 11 mai 2020..., nous attendions impatiemment la fin du confinement enfin.... Être libres ça n'as pas de prix, même si je connaissait déjà le confinement, lors de ma greffe j'ai du rester des mois à la maison sans sortir, très très dur...

 

DSCN7647.JPG

 

Mais lorsque vous n'êtes pas malade et que vous avez tout ce dont vous avez besoin et personne n'est touchée dans les gens que j'aime, oui c'est difficile mais beaucoup moins... ça c'est bien passée.

 

"La Liberté est un état d'esprit".

Paul Valéry

(écrivain, poète et philosophe français né à Sète)

 

Deux belles vidéos que j'aime beaucoup et qui nous montrent ce que fut cette période de confinement. Une sur la France avec la voix d'un acteur que j'aime beaucoup Philippe Torreton, et l'autre sur l'Italie avec ces lieux et symboles.

 


 

Ayons une pensée pour toutes ces victimes parties dans ces conditions inhumaines... une pensée pour leurs familles dans le chagrin de n'avoir pas pu être là au dernier moment. Heureusement les soignants étaient là, ce fut très dur pour eux aussi qui n'étaient pas non plus préparés à vivre ça.

 

DSCN8043.jpg

 

Une pensée aussi pour tout le corps médical dévoué, et pour certains... qui ont perdu la vie en essayant de sauver des malades. Mais une pensée aussi pour toutes les autres personnes qui ont fait que, par leur travail notre pays et le Monde a continué à avancer malgré tout, merci à vous tous.

 

Et voilà, à ce jour 29 mai 2020 nous sommes libres enfin... d'aller bien au-delà des 100 km autorisés mais, ne nous y trompons pas je vous conseille quand même de faire attention à vous et à vos proches. En effet, cette bataille n'est pas gagnée car le virus circule encore et rien ni personne ne peuvent nous assurer que nous n'y serons pas confrontés ni nos proches.

 

DSCN7738.jpg

 

Moi je vais éviter pendant quelques temps... d'aller au cinéma, aux nombreuses conférences auxquelles j'aime beaucoup assister depuis quelques années et autres activités ou il y a beaucoup de personnes dans les amphithéâtres ou autres lieux.

 

DSCN6508.jpg

 

Je vais privilégier des balades dans la nature, ou sur la plage loin des foules comme je fais depuis le 11 mai 2020 et qui nous rendent heureux.

 

Les batailles de la vie

ne sont pas gagnées par

les plus forts ni par

les plus rapides,

mais par ceux qui

n'abandonnent jamais !!!

 

 

 

La musique que vous écoutez est celle d'un film que j'adore Cinema Paradiso de Ennio Morricone (in Concerto Venezia 10/11/07)

 

 



29/05/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres