J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

Poème "Le Monde de l'Imaginaire"

CITATION REVES

 

 

En attendant mon prochain article, voici un poème sur le monde de l'imaginaire. Surtout en ce moment nous avons besoin de voir autre chose et de faire voyager notre imaginaire au-delà des 10 km de chez nous.

 

En espérant que tout redevienne normal rapidement, qu'on puisse aller ou bon nous semble sans aucune restriction de kilomètrage. Et encore, je m'estime heureuse de pouvoir aller marcher, me balader dans de beaux endroits comme à la plage, mais aussi dans les différents parcs de la ville de Montpellier ou aux alentours.

 

Nous avons beaucoup de chance d'avoir pu assister à l'arrivée du printemps (l'année dernière nous étions confinés), pouvoir assister au réveil de la nature est vraiment magnifique. Il faut savoir se contenter de peu parfois (et c'est déjà beaucoup), lors de ma greffe je ne pouvais sortir pendant des mois et mon petit jardin était une bénédiction, alors patience...

 

MON PETIT JARDIN AVEC BALCON

(un havre de paix, inimaginable en plein Montpellier)

 

IMG_20210330_132441

 

 

 

Le Monde de l'Imaginaire

 

 

Dans ce lieu si vaste et silencieux

 

C'est un monde ténébreux

 

Là haut dans sous la voûte des cieux

 

Monde d'anges aux regards malicieux

 

Dans cet endroit si precieux

 

Tout y paraît joyeux

 

Nous nous y aventurons d'un pas soyeux

 

Ici monde des gens heureux

 

Les étoiles brillent de mille feux

 

Nous faisant cligner des yeux

 

Pays ou jamais il ne pleut

 

Ou le soleil est toujours radieux

 

C'est la citée des amoureux

 

Ou se réalisent les voeux

 

Alors si cela pour vous est merveilleux

 

Venez-y surtout à deux

 

Parcourir les chemins rocailleux

 

Oh ! Cela n'est point un jeu

 

C'est le sentier des gens heureux.

 

(écrit le 16/11/2009 par Jean-Claude Lemsle)

 

 

FAITES MARCHER VOTRE IMAGINAIRE

(moi j'entends déjà le train arriver en gare,

je m'apprète à y monter pour entreprendre un beau voyage)

 

16

 

 

"L'imaginaire, est l'amant nocturne de la réalité."

Sylvie Germain

 

 

 



16/04/2021
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres