J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

Montagne en Scène arrive à Montpellier

 

 

 

 

Le festival Montagne en Scène est de retour dans les salles obscures du 16 novembre au 19 décembre pour une tournée internationale dans plus de 220 villes. Quatre films de montagne sont proposés aux spectateurs pour le début de l'hiver. Retrouvez les dates de la tournée dans les villes.

 

 

Montagne en Scène hiver 2023 : 4 nouveaux films pour les 10 ans de la tournée, retrouvez les sur Montpellier au CGR Lattes Zac des Commandeurs 34970 LATTES. Les séances auront lieu les vendredi 8 décembre et le jeudi 14 décembre 2023 de 19 h 30 à 23 h, l'ouverture des portes se fera à partir de 19 heures.

 

 

 

 

Le site du cinéma CGR ci-dessous :

 

https://www.cgrcinemas.fr/cinema/

 

LES ANTENNES DU MONT AIGOUAL EN 2019

(- 6 très froid brrr... mais paysages fantastiques comme ici)

 

MONT AIGOUAL NOVEMBRE 2019

 

 

 

MONT AIGOUAL NOVEMBRE 2019 A

 

 

J'ai toujours adoré la mer mais j'aime aussi la montagne, les paysages grandioses avec des routes vertigineuses comme en Sardaigne, Corse, dans nos Cévennes, le Vercors, les Alpes et Pyrénées. Les balades dans la neige, en raquettes, faire de la luge ou en motoneige ou simplement nous balader dans ces paysages magnifiques façonnés par le vent et la neige. La première fois que j'ai été dans une station de ski en France c'était dans les années 86 et ce fut à Serre Chevalier dans les Hautes Alpes.

 

SERRE CHEVALIER - VARS - MONT AIGOUAL

(Hautes Alpes à 2800 m, 1650 m, 1567 m)

 

 

A l'époque je n'étais pas équipée, j'avais des bottines de ville rouges en cuir et un blouson rouge (ma couleur préférée), même pas de gants mais nous avons passé deux journées magnifiques. Puis une autre fois un week-end à Vars dans les Hautes Alpes dans un joli chalet en bois, de jolies balades avec une sortie en motoneige j'ai adorée moi qui aime faire du karting depuis toujours.

 

Et depuis plus de 30 ans, de belles balades en raquettes ou juste nous promener dans notre magnifique Mont Aigoual (1567 m) et encore de nos jours c'est toujours un plaisir d'y monter 2/3 fois par an parfois plus en toute saison. On attends avec beaucoup d'impatience qu'il neige, elle façonne des paysages extraordinaires. C'est pour ça j'adore voir ces films et ces exploits en montagne par des hommes et des femmes qui vont au bout de leur passion et nous en font profiter.

 

NEIGE AU MONT AIGOUAL EN 2019

 

 

 

RETOUR AU MONT AIGUILLE : RECONSTITUTION DE L'ASCENSION DE 1492 

 

https://www.montagnes-magazine.com/actus-la-premiere-ascension-mont-aiguille-reconstituee-cinq-siecles-apres

 

 

 

 

RETOUR AU MONT AIGUILLE : RECONSTITUTION DE L'ASCENSION DE 1492 

 

https://www.montagnes-magazine.com/actus-la-premiere-ascension-mont-aiguille-reconstituee-cinq-siecles-apres

 

La bande annonce officielle de cette Winter Edition 2023, en tournée dans 250 villes dans le monde dès le 16 novembre! Au programme 4 films exceptionnels sur les plus belles montagnes du monde :

 

  • Nupste, l'inaccessible absolu avec Helias Millerioux Fred Degoulet Robin Revest et Ben Guigonnet réalisé par Hugo Clouzeau, sur l'ascension d'une voie en style Alpin sur une montagne mythique de 7000m.
  • Via Sedna sur une expé 100% féminine qui part en voilier pour ouvrir un bigwall au Groenland.
  • Rise avec Juliette Willmann réalisé par Maxime Moulin Fred Rousseau sur la découverte du ski de montagne.
  • The Silent Escape avec Bartek Ziemski réalisé par Oswald Rodrigo Pereira sur la première descente à ski du Daulaghiri, et celle de l'Annapurna. Montage: Mathieu Rivoire.

 

https://www.montagnes-magazine.com/actus-montagne-scene-hiver-2023-4-nouveaux-films-les-10-ans-tournee

 

 

LA VIE, CE N'EST PAS SEULEMENT RESPIRER,

C'EST AUSSI AVOIR LES SOUFFLE COUPÉ.

ALFRED HITCHCOCK  

 

 

 

La chanson que vous écoutez est chantée par deux immenses chanteurs que j'adore, Patrick Fiori et Florent Pagny "J'y Vais". S'il faut marcher une vie entière / Pour voir mon enfance dans les yeux / J'y vais / S'il faut retrouver sa lumière / Quand la chandelle en vaut le jeu / J'y vais / Comme un tout premier regard / Le début de mon histoire...

 

 



26/11/2023
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres