J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

Joyeux Anniversaire ma chère petite sœur

 

CARTES

 

 

Une Sœur C'est

 

Quelqu'un à qui dire mes secrets.

Quelqu'un qui partage mes aventures.

Quelqu'un à qui montrer mes trouvailles.

Quelqu'un qui est là pour m'aider.

Quelqu'un dont je peux m'occuper.

Quelqu'un qui est là et qui sera toujours là,

que la vie soit dure ou pleine de joie.

Quelqu'un comme toi...

 

 

 

Une de tes chansons préférée de Lucio Battisti "Nastro Rosa - Ruban Rose".

 

 

Une sœur te connait mieux

que n'importe qui d'autre au monde.

 

Ton passé et le sien se confondent,

vous en connaissez chaque détour,

chaque recoin, chaque tournant.

 

Ce qu'il y a de bien avec elle c'est

qu'elle m'accepte comme je suis.

L'amour maternel est un peu aveugle,

celui d'une sœur jamais.

 

Les sœurs savent pourquoi

vous êtes ce que vous êtes.

 

Nous avons en commun quelque chose

que personne d'autre ne peut partager,

ces années d'enfance avec leur cortège

de peurs et d'espoir, leurs secrets et

leurs rêves fous.

 

Ce qui nous a façonnées,

nous seules les connaissons,

ces petites victoires, ces petites peines

dont nous connaissons les tenants et

aboutissants. Nous sommes intimes

au cœur de l'autre.

 

Les amis connaissent une version expurgée

de nos vies. Les sœurs en connaissent

la version originale.

 

(Texte : Pour une Sœur Extraordinaire

un livre-cadeau Helen Exley) *

 

 

b

 

* Ce très beau livre que tu m'a offert le 10/11/2006

 

 

Qu'importe la distance qui nous sépare

et ce que la vie fait de nous,

le lien qui nous unit est plus fort que tout.

 

Tu occuperas toujours une place

unique et essentielle dans ma vie.

 

images (5)1

 

 

Je t'Aime ma chère Sœur

Joyeux Anniversaire

Que tous tes rêves se réalisent

Allez fais un Vœu !

 

A CENT'ANNUSU CUN SALUDI !!!

 

 

 

La chanson que vous écoutez s'appelle "Biskisende - En Souriant" chanté par le groupe Janas. Les Janas en Sardaigne ce sont des petites fées ou sorcières. On peut y voir les "Domus de Janas - Maison des Fées" qui sont des grottes funéraires taillées dans les roches ou ces petites fées vivaient, il y en a de très belles, à visiter sans faute si vous êtes en Sardaigne, il y en aurait près de 2000 dans toute l'île. Voici ci-dessous le site du groupe Janas :

 

https://www.last.fm/it/music/Janas/+wiki 

 

 



16/02/2023
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres