J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

Les Mensonges et Trahisons, et Pinocchio avec son long nez....

MENSONGES 11.jpg

 

Avec des mensonges

on va loin, très loin même...

mais sans aucun espoir de retour !!!

 

J'ai grandi en écoutant l'histoire de "Le Avventure di Pinocchio di Carlo Collodi", puis le magnifique film "Le Avventure di Pinocchio de Luigi Comencini" dans les années 1970, très beau film que tous les enfants connaissaient en Italie.

 

Pour ceux qui veulent voir ce film qui a bercé notre enfance à ma sœur, mes frères et moi même, voici le film complet en italien ci-dessous.

 

 

 

 

Pour tous les enfants italiens, Pinocchio c'est un peu comme Mickey aux Etats-Unis... on nous apprends depuis tout petits, que les mensonges ont des conséquences parfois graves dans la vie lorsqu'on les dit. Mais hélas, de nos jours, beaucoup mentent souvent, effrontément, et n'assument pas d'avoir menti même devant les preuves accablantes. Ils se parent de leur masque et du manteau de "victimes" alors que, ce sont leurs actes qui ont fait que certaines situations en sont là, et alors (je) m'éloigne après leur avoir dit ce qui m'a blessée. 

 

Un très beau casting avec de magnifiques images, Geppetto joué par Nino Manfredi, Pinocchio joué par le jeune Andrea Balestri, la très belle Fata Turchina - Fée Azur (elle a les cheveux azur) jouée par la magnifique Gina Lollobrigida.

 

 

Pinocchio 5.jpg

 

 

Franco Franchi et Ciccio Ingrassia un couple d'humoristes très connus et appréciés en Italie qui jouaient respectivement le Chat et le Renard, et le grand Vittorio De Sica qui jouait le rôle du Juge, voici les principaux acteurs mais il y en a d'autres tout aussi exceptionnels et hauts en couleur.

 

Tout ça pour dire que je hais le mensonge, les trahisons et surtout la lâcheté, je hais les menteurs et les lâches.... car tout se sait un jour ou l'autre. En Italie on dit, "le bugie hanno sempre le gambe corte - les mensonges ont toujours les jambes courtes" car, oui les mensonges sont toujours découverts tôt ou tard....

 

Aucun homme n'a assez de mémoire

pour réussir dans le mensonge

(Abraham Lincoln Président des Etats-Unis 1809-1865)

 

 

Pinocchio 4.jpg

 

 

On dit tous de petits mensonges dans la vie pour ne pas faire de peine aux personnes qu'on aime mais... on ne ment pas pour des choses importantes aux personnes que nous avons à nos côtés et qui nous sont chères, eux savent la vérité. Surtout quand... vous n'êtes pas le seul à garder vos secrets..., et que les autres, se font un plaisir un jour ou l'autre de les divulguer soit sans faire exprès soit intentionnellement. Le tout c'est de reconnaître ses erreurs et de savoir s'excuser, mais certains persistent, alors.... bye.

 

Moi, je suis honnête et j'assume ma vie telle quelle a été et quelle est, parfois j'aurais voulu qu'elle soit différente certes... mais bon la vie fait que nous avons chacun nos destins... et que parfois nous faisons de mauvais choix en toute connaissance de cause !!!

 

 

MENSONGES11

 

 

Faire semblant, avec des mensonges d'être quelqu'un qu'on n'est pas... très peu pour moi, la vérité, l'honnêteté, la sincérité et ne pas être lâche sont des valeurs essentielles qu'on m'a apprises dés ma plus tendre enfance et auxquelles je tiens depuis toujours. 

 

Je hais le mensonge et les trahisons venant d'amis (est-ce vraiment des amis...) mais bon c'est beaucoup moins grave... que les mensonges et trahisons des personnes qui me sont très proches... Et oui, tout le monde a des  histoires et des secrets de famille dans ses placards... oui tout le monde !!!! On vous les raconte mais... on vous dit bien "surtout de ne pas l'ébruiter".

 

 

Mieux vaut une vérité qui fait pleurer

qu'un mensonge qui fait rire...

car il ne fait pas rire bien longtemps !!!!!

 

 

pinocchio.jpg

 

Tout est pardonnable,

excepté

les mensonges, les trahisons

et surtout... la lâcheté !!!

 

La chanson que vous écoutez s'appelle "Menteur" et le chanteur s'appelle Pierre de Maere.

 

 



19/07/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres