J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

62ème Critérium national des Cévennes & VHC, avec le départ et l'arrivée à Montpellier

 

239283373_4576068632424924_8467043252480219156_n

 

 

Après l'annulation (suite à la Covid) par le préfet de l'Hérault du Critérium des Cévennes pour l'année 2020, enfin cette année 2021 nous allons pouvoir assister de nouveau à un très beau spectacle avec la tenue du 62ème Critérium national des Cévennes & VHC. Il est organisé du 28 au 30 octobre 2021 par l’ASA de l’Hérault, ligue Occitanie Méditerranée.

 

J'étais là au plus près des voitures et des pilotes cette année-là,

je me suis régalée a regarder les voitures,

j'ai assisté au départ de ces bolides.

 

 

 

 

Voici le site de l'Association Sportive Automobile de l'Hérault - ASA-HERAULT :

 

https://www.asa-herault.com/61-eme-criterium-des-cevennes

 

Ils donnent rendez-vous à tous les amateurs de voitures et de rallyes sur les bords des routes de nos belles Cévennes. J'adore aussi conduire dans ces routes avec des lacets dans ces beaux paysages, nous y allons depuis bientôt 40 ans en toutes saison et c'est toujours un bonheur.

 

 

 

LE MONT AIGOUAL DANS LES CÉVENNES

 

 

 

Un livre écrit par Jacques PRIVAT sur le mythique Critérium des Cévennes, il nous rappelle ce qu'étaient les 25 premières éditions depuis sa création en 1954 jusqu'en 1981. Un bel ouvrage pour se retourner un peu en arrière lorsque toutes les techniques d'aujourd'hui n'existaient pas. Un livre de 280 pages avec près de 450 photos et de nombreuses anecdotes, ça va rappeler de bons souvenirs à certains.

 

Il y a quelques années... j'avais des amis qui prenaient leurs congés pour aller camper avec leurs copains et être aux meilleurs postes pour assister à ce rallye et en même temps faire la fête.

 

 

criterium-des-cevennes-1954-1981-

 

J'ai eu l'immense honneur de faire un tour en Porsche avec Monsieur Jean-Marie ALMERAS, grand pilote depuis 1966, en 1967 il fera son premier Critérium des Cévennes aidé par son frère Jacques pilote lui aussi. A Palavas les Flots lors d'une manifestation pour récolter des fonds pour des enfants on faisait un don et il nous conduisait faire un tour de ville. Un monsieur charmant, très simple et agréable, nous avons discuté rallye et Porsche, j'ai été ravie (j'ai eu un peu de mal à m'extirper de la voiture elle est basse ha ha ha, je mettrais la photo plus tard).

 

LA TEAM PORSCHE ALMERAS FRÈRES

(a gauche le pilote Jean-François MOURGUES

Les frères Jacques et Jean-Marie ALMERAS,

à côté de la dame je pense madame ALMERAS,

Denis Giraudet le copilote de Jean-François Mourgues)

https://www.almeras.com/une-histoire/

 

 

DSCN8616

 

ATTENTION !!!!

 

Le lieu de DÉPART et d'ARRIVÉE ne se fera pas sur la Place de la Comédie mais sur le parvis de la Mairie, voir le plan ci-dessous :

 

ADRESSE DE L'HOTEL DE VILLE

203, rue des Acconiers

34000 Montpellier

 

PLAN ARRIVEE DEPART

 

 

Je vous (nous) souhaite à tous de profiter de cet agréable week-end pour faire la connaissance des pilotes et admirer de près ces magnifiques voitures vrombissantes pour ce rallye qui compte pour le Championnat de France des Rallyes. En 2018, le Critérium fétait son 60ème anniversaire, une très belle édition avec le sacre de Yoann BONATO et Benjamin BOULLOUD sur une Citroen C3. 

 

 

A QUELLE VITESSE FAUT-IL

ROULER POUR GAGNER UNE COURSE ?

LE PLUS LENTEMENENT POSSIBLE,

IL SUFFIT JUSTE D'ARRIVER

AVANT LE DEUXIEME.

 

JUAN MANUEL FANGIO

(Pilote automobile Argentin)*

 

 

Capturea

 

* Mes amis/es m'avaient surnommée Fangio dans les années 1983/1986 car j'aimais beaucoup (j'aime encore mais...) appuyer sur le champignon, il n'y avait pas de radars à l'époque, je vous en parlerais une prochaine fois. Qui se souvient de Michèle Mouton dans les années 1980 avec son Audi Quattro. Très jolie jeune femme brune, elle a été la première femme à remporter une manche d’un championnat du monde des rallyes à San Remo en 1981 entre autres victoires. Je vous raconterais une anecdote voilà pourquoi j'aime aussi les voitures, rallyes et kartings.

 

Michèle Mouton : https://youtu.be/LFOtt09qZrc

 

Voilà le doux bruit que j'adore entendre...

 

WOUHAOU !!!!

 

 

 

 

 

 

⚠️ Le Critérium des Cévennes interrompu !

 
Par arrêté de la Préfecture du Gard, la deuxième boucle de l’étape de ce vendredi est annulée en raison de la dégradation des conditions climatiques pour la soirée et la nuit à venir.
 
Un point sera effectué samedi matin quant à la possibilité de poursuivre l’épreuve.
 
⚠️  ANNULATION DU CRITÉRIUM DE CÉVENNES
 
Le classement du rallye est entériné à l’issue de l’étape 1. La cérémonie d’arrivée est maintenue à Montpellier (Parvis de la Mairie) à partir de 15h00.

 

 

 



28/10/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres