J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

TÉLÉTHON 2018 Vaincre la Maladie

TELETHON.jpg

Les vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018, comme depuis l'année 1987 aura lieu le Téléthon retransmis sur les chaînes France 2 et France 3. Le but du Téléthon est de récolter des fonds pour que la recherche avance pour guérir les maladies génétiques rares au nombre de 8 000 environ.

 

https://evenement.telethon.fr/2018/

 


 

L'AFM-Téléthon a été créée en 1958 par quelques parents révoltés contre l'impuissance de la médecine et de la science face aux maladies neuromusculaires qui touchent les enfants. L'année 2017 a vu ses promesses de dons en baisse par rapport à l'année 2016, en effet, il a été récolté 75,6 millions.

 

Tous les dons bénéficient d'une réduction d'impôt de 66%. De ce fait, lorsque vous faites un don de 100 euros il vous coûte en réalité 34 euros. Cette année, le parrain de la 32e édition du Téléthon est Pascal Obispo, il est un auteur-compositeur-interprète, il écrit aussi pour les autres artistes.

 


 

Mon cœur bat la chamade....

 

On dit que je suis courageux

Mais je ne suis qu'un enfant heureux.

Mes muscles ne se développent pas,

Je ris, je suis né comme ça.

C'est un corset qui me maintient droit,

Je ris si on me montre du doigt.

 

Pourtant mon cœur bat la chamade,

Je suis un enfant malade.

 

J'ai une maladie rare qui ne guérit pas,

Je livre un dur et long combat,

C'est comme ça.

Chaque pas me demande un énorme effort,

Je dois lutter encore et encore.

Heureusement, je suis courageux,

Je suis un enfant heureux.

 

Pourtant mon cœur bat la chamade,

Je suis un enfant malade.

 

J'ai entendu à la télé

Que vous pouvez m'aider.

C'est vrai ?

Vous pouvez donner

Pour que je puisse espérer ?

Donner de l'argent

Pour mes médicaments,

Donner du temps

Pour que je voie le printemps ?

En échange, je vous offre un sourire

Pour que je puisse guérir.

Je vous offre plein de bonheur,

Plein de fleurs, plein de douceur,

 

Et mon cœur ne battra plus la chamade,

Je ne serais plus un enfant malade.

 

(Michelle Castella - Téléthon 2018)

 

  

SOYONS NOMBREUX A

 

APPELER LE 36 37

 

ET LA RECHERCHE POURRAS AVANCER

 

NOUS Y ARRIVERONS

 

A VAINCRE CES MALADIES

 

 



06/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres