J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

Poème que j'ai écrit en 1995 "Le Pont de l'Amour"

IL SUFFIT DE PASSER LE PONT.jpg

 

Je reprendrais à ma façon ce texte que j'ai lu sur le net :

 

"la vie m'a frappée à plusieurs reprises. Elle m'a montré et fait vivre des choses que je ne voulais pas voir. J'ai ressenti la peur, la tristesse et l'échec (que j'ai toujours assumé), mais une chose est sûre, je me suis toujours relevée et, je continuerai à croire que le meilleur se trouve devant moi".

 

Voici ci-dessous, le poème que j'ai écrit.

 

Le Pont de l'Amour

 

Lorsque nous en parlions de ce Pont,

On se demandait ce qu'il y aurait,

Lorsqu'on l'aurait passé...

 

Aurait-on une vie meilleure ?

Personne n'en était revenu,

Pour nous le dire.

On se disait qu'il était dur,

De le passer, peut-être...

 

Par chagrin d'Amour,

J'ai voulu le passer ce Pont,

Je m'y suis arrêtée à mi chemin,

Le courage m'a manqué pour le franchir jusqu'au bout.

 

En tout cas, notre heure arrivée,

Il faut le passer, sans se retourner.

 

Toi, tu l'as passé, ce fameux Pont,

Tu sais ce qu'on y trouve de l'autre côté,

Tu sait ce qu'on devient,

Une fois qu'on l'a franchi.

As-tu trouvé la paix ?

 

Je me pose toujours les mêmes questions,

En attendant de le passer aussi,

Et de t'y retrouver.

 

En fait, pour le savoir...

 

"Il suffit simplement de passer le Pont....".

 

(Ecrit par Ornella en 1995)

 

ab.jpg

 

Continue à regarder en avant...

c'est le secret de la vie.

Snoopy

 

La très belle chanson que vous écoutez est "Trista Pena - Triste Douleur" chantée par les Gipsy King.

 



01/07/2021
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres