J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019

AFFICCHE OFFICIELLE 2019 a.jpg

L'affiche officielle présentée le 8 mars 2019 à Paris

lors de la Journée internationale des droits des femmes 

 

Voici encore un grand moment de fête pour la France, le Monde mais aussi pour notre belle ville Montpellier avec la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019.

 

Site de la FIFA :

https://fr.fifa.com/womensworldcup/matches/

 

NOTRE BELLE VILLE MONTPELLIER

 

 

Le coup d'envoi va être donné à Paris au Parc des Princes le vendredi 7 juin 2019 à 21 heures avec le match qui opposera la France à la République de Corée.

 

Allez les Bleues on est derrière vous, en fait mon cœur est un peu partagé entre la France et l'Italie.... que les meilleures gagnent... !!!

 

ALLEZ LES BLEUES !

 

FORZA LE AZZURRE !

 


 

J'ai une pensée pour notre cher "LOULOU - Louis Nicollin" disparu le 29 juin 2017, il était le Président Fondateur du MHSC - Montpellier Hérault Sport Club qu'il avait crée en 1974.

Notre LOULOU... mettait une ambiance de folie avec son franc parler, accompagné de son cher ami Georges Frêche Maire de Montpellier de 1977 à 2004, disparu le 24 octobre 2010.

 

LOULOU - LOUIS NICOLLIN

A2.jpeg 

Il aurait été tellement fier et heureux de voir cette Coupe du Monde Féminine chez lui/nous à Montpellier qui est une des Villes Hôtes. Ce fut le premier dirigeant d'un club pro masculin à ouvrir une section féminine en 2001, c'est Laurent son fils qui a repris les rênes du club.

 

A  Les_villes_hotes_-_Coupe_du_monde_2019.jpg

 

C'est la première fois que la France organise la coupe du monde féminine selon la décision de la FIFA du 19 mars 2015Cette 8ème édition du Mondial dames, qui a lieu tous les quatre ans (comme celle des messieurs) depuis 1991, se déroulera en France, du 7 juin au 7 juillet 2019

 


 

Neuf stades ont été retenus : le Parc des Princes (Paris), où se joueront le match d'ouverture, le Groupama Stadium de Lyon, théâtre des demi-finales et de la finale, l'Allianz Riviera de Nice, La Mosson à Montpellier, le stade du Hainaut à Valenciennes, le stade Océane du Havre, le Roazhon Park de Rennes, le stade Auguste-Delaune de Reims et le stade des Alpes de Grenoble.

 

C.jpg

 

Nous avons trois joueuses du Montpellier Hérault Sport Club sélectionnées en équipe de France comme vous pouvez voir ci-dessous, Sakina Karchaoui, Marions Torrent et Valérie Gauvin :

https://www.montpellier-tourisme.fr/Preparer-Reserver/Agenda/Les-evenements-phares/Coupe-du-Monde-Feminine-de-la-FIFA

 

AU DESSUS DU BALLON LES TROIS GRÂCES

(elles sont sur la fontaine de la Place de la Comédie,

elles se prénomment,

Aglaé - brillante, Thalie - abondante et Euphrosyne - joyeuse)

 

F.jpg

 

Je souhaite une bonne Coupe du Monde

à l'équipe féminine de France,

à l'équipe féminine d'Italie

et à toutes les autres équipes,

faites nous rêver les filles !!!

 

Allez que la fête commence

chez nous à Montpellier,

ça nous promet de belles soirées !!!! 

 

Un petit bémol... j'espère que les esprits vont s'ouvrir un peu plus... et que les choses vont changer nous sommes au XXIème siècle quand même. Les footballeurs vivent très bien de leur passion, de leur sport... ce qui n'est pas encore le cas des footballeuses... alors qu'attendez vous !!!!!

 

Et si on pouvait entendre de nouveau cette musique ci-dessous pour nos Bleues... comme l'année dernière... pour les Bleus Champions du Monde 2018 !!!

 

 

 

 



04/06/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres