J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

90 ans... Joyeux Anniversaire à Mickey Mouse la petite souris de notre enfance....

Numériser0033.jpg

 

La plus jolie petite souris que je connaisse a vu le jour le 18 novembre 1928, sous la plume du grand réalisateur Walter Elias Disney dit Walt Disney (1901-1966). Elle fête aujourd'hui ses 90 ans, un très joyeux anniversaire à toi Mickey Mouse.

 


 

A toi Mickey, avec Minnie et tous tes amis, à vous tous qui m'avez fait tant rêver, assise devant la télévision (sans télécommande ha ha ha...) avec mes frères et ma sœur nous avons passé de belles après-midis. 

 

J'AVAIS PEUR DE TOUCHER MINNIE

LORS DE MON VOYAGE A WALT DISNEY WORLD RESORT

A ORLANDO EN FLORIDE AUX ETATS-UNIS

(c'est la première que j'ai vu dans le parc, je n'y croyais pas...

j'ai pris conscience que mon rêve était bien réel... à cet instant là)

 

Sans titre7.jpg

 

Mais tu as fait rêver des millions d'enfants dans le monde et tu continue encore de nos jours. Moi j'emmenais ma nièce au cinéma à chaque sortie de nouveau dessin animé de Disney et j'achetais les cassettes à l'époque et je les ait gardés. Je lui faisait plaisir car elle aimait et je me faisait plaisir aussi.

 

FLORIDE.png

 

J'ai eu l'immense joie de réaliser un de mes rêves d'enfant... grâce à mon mari qui m'a fait la surprise de m'emmener visiter la merveilleuse Floride aux États Unis pendant 15 jours. Mais surtout Orlando ou se trouve Walt Disney World Resort ainsi que d'autres merveilleux endroits comme la base de lancement des navettes spatiales Cape Canaveral et Kennedy Space Center ainsi que de nombreux parcs d'attraction que nous avons visité (à l'époque), des plages immenses de sable blanc fin.

 

LE PAS DE TIR DE LA NAVETTE SPATIALE

A CAPE CANAVERAL EN FLORIDE

 

Numériser0144.jpg

 

https://disneyworld.disney.go.com/en-eu/

 

https://www.lafloride.com/kennedy-space-center.html

 

KENNEDY SPACE CENTER EN FLORIDE

(jolie rencontre dans les couloirs du Centre Spatial Kennedy)

 

2  CAP KENNEDY.jpg
 

CELLE-CI EST MA PHOTO PRÉFÉRÉE

AVEC PINOCCHIO

(par rapport au film de Pinocchio de Carlo Collodi en Italie)

 

PINOCCHIO.jpg

 

Il reste à jamais mon plus beau voyage car, lorsque vous arrivez à réaliser vos rêves d'enfant c'est la chose qui vous marque énormément. En fait, il a réalisé deux de mes rêves en un car, j'ai toujours rêvé d'aller aux États Unis j'aimais ce pays qui me faisait rêver, mais aussi pour l'histoire des peuples Amérindiens que je rêvais de rencontrer.

 

https://jaime-les-musees-et-les-vieilles-pierres.blog4ever.com/une-de-mes-passions

 

SUR LE BRAS ON NOUS AVAIT MIS

LA MARQUE DU VILLAGE INDIEN

MICCOSUKEE INDIAN VILLAGE

 

1  MICCOSUKEE INDIAN.jpg

 

J'ai toujours admiré ces peuples libres qui ont tellement souffert, je continue encore aujourd'hui, à leur vouer une admiration sans fin, pour leur culture, leurs traditions, leur sagesse.

 

WALT DISNEY ET MICKEY MOUSE

LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT

WALT DISNEY WORLD RESORT FLORIDE

 

Walt Disney et Mickey Mouse.jpg

 

Les anniversaires sont remplis des souvenirs d'hier,

des joies d'aujourd'hui et des rêves de demain.

 

Joyeux Anniversaire à toi Mickey Mouse,

merci d'avoir bercé mon enfance ainsi que

l'enfance de tous les enfants !!!

 

A1

 

 

 



18/11/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres