J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

Les gens de l'île... Les gens des îles.

 

 

 

Une très belle chanson que j'ai découverte par hasard, chanté par Petru Guelfucciu et Gilbert Bécaud que j'aime beaucoup. On l'appelait "Monsieur 100 000 volts" j'adore certaines de ses chansons surtout "Nathalie" sa guide Russe que j'entendais gamine à la télévision dans ma famille. Si vous voulez lire les paroles de cette chanson, voir ci-dessous le lien :

 

https://www.paroles.net/gilbert-becaud/paroles-les-gens-de-l-ile

 

Gilbert Bécaud disait en 1999 de Petru Guelfucciu disparu ces jours-ci :

 

Il chante ses montagnes et son beau pays, il chante clair, il chante chaud. Je suis heureux d'avoir rencontré un homme vrai et un vrai talent. Gilbert Bécaud - Mai 1999.

 

 

 

 

Petru Guelfucci nous a quittés il y a quelques jours, une grande perte pour mes amis Corses et pour tous ceux qui l'aimaient, mais aussi pour cette belle langue qu'est le Corse qu'il chantait merveilleusement bien. Il était né le 6 mars 1955 à Sermano en Haute Corse et a disparu à l'âge de 66 ans le 8 octobre 2021 à Marseille des suites d'une longue maladie.

 

 

 

 

Une très jolie reprise de la chanson "Corsica" de Petru Guelfucci par deux chanteurs que j'aime beaucoup Patrick Fiori et Patrick Bruel.

 

 

G

 

 

Son dernier disque est sorti en 2019 et s'intitule "I Mo tesori - Mes trésors". La relève est assurée en effet, son fils qui s'appelle "Petru Santu", a repris également dans cette vidéo ci-dessous, lors du concert, les plus grands succès de son père comme "Corsica", je l'adore aussi et je continuerai à écouter le père et le fils sur YouTube.

 

 

 

 

BIOGRAPHIE

 

Petru Guelfucci, né le 6 mars 1955 à Sermano (Haute-Corse) et mort le 8 octobre 2021 à Marseille (Bouches-du-Rhône), est un chanteur français en langue corse. Figure emblématique du renouveau de la polyphonie corse, il est l'un des 200 chanteurs qui ont participé à l'aventure du groupe Canta U Populu Corsu, avec lequel il s'est produit pendant six ans.

 

 

 

 

Il chante ses montagnes et son beau pays : il chante clair, il chante chaud. Je suis heureux d'avoir rencontré un homme vrai et un vrai talent. Gilbert Bécaud - Mai 1999.

 

 

 

 

Voici un article sur mon blog qui parle de la Sardaigne (mes parents et ma soeur y sont nés et toute ma famille y réside), je parle souvent de ces deux îles que j'adore :

 

https://souvenirs-de-la-sardaigne.blog4ever.com/la-corse-et-la-sardaigne-les-deux-iles-que-j-aime-passionnement-sorres-de-mare-surelle-de-mare-soeurs-de-mer-1

 

 

Dans la vie,

il y a deux sortes de gens,

les Corses et

ceux qui rêvent de l'être !!!

 

images (35)

(moi je ne suis pas Corse mais,

cette île, est dans mon coeur à tout jamais

depuis que j'y ait résidé pendant quelques années.

Je garde en moi de merveilleux souvenirs,

j'y étais très heureuse,

je le suis toujours lorsque j'y retourne).

 

Bona sera a tutti bonanotte, basgi.

 

 

La chanson que vous écoutez est "Tantu Manchi - Tu manque tant" de Petru Guelfucciu.

 

 

 

 



24/10/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres