J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

L'Amérique avant les cow-boys Préhistoire du Nouveau Continent, exposition 2020-2021 à Tautavel

La-prehistoire-avant-les-cow-boys-une-nouvelle-exposition-au-musee-de-Tautavel

 

En attendant mon prochain article, voici une nouvelle exposition temporaire que je vais m'empresser d'aller voir, avant qu'on ne soit reconfinés de nouveau. Dés que je vois des expositions sur les Etats-Unis et leur Histoire je vais les découvrir.

 

J'assiste aussi à diverses conférences qui, depuis ce fameux 16 mars 2020 jour ou l'on nous apprenait que nous serions confinés le lendemain (du 17 mars au 11 mai 2020) suite à l'épidémie du Covid-19 en avons été privés.

OIP (1)

 

Toujours très intéressantes elles nous manquent beaucoup, nous avons hâte de retrouver notre vie d'avant sans ces diverses contraintes et annulations. J'avais fait un article car, c'est une de mes passions depuis toujours et pour toujours, voir ci-dessous :

 

https://jaime-les-musees-et-les-vieilles-pierres.blog4ever.com/une-de-mes-passions

 

Cette exposition se déroule dans le Musée de Préhistoire de Tautavel, il y a bien longtemps... en 1993, je l'avait fait découvrir à une personne qi l'avait beaucoup aimé et moi aussi j'avais adoré.  

 

Site Internet du Musée de Préhistoire de Tautavel : 

 

https://450000ans.com/

 

OIP (45

 

La Préhistoire américaine est un des sujets les moins connus de la matière pour le grand public, et à longtemps prêté à fantasmes.


Le continent américain est le dernier continent que notre espèce a colonisé il y a plusieurs milliers d’années, et a donné des expressions culturelles originales que l’archéologie nous révèle peu
à peu.

 

OIP (43

 


De nombreuses interrogations subsistent encore sur ce peuplement dont la date recule toujours plus, des traces d’occupation qui flirtent avec les 30.000 ans, mais des restes humains aux environs de 15.000 ans, une route asiatique versus des routes australiennes, ou européennes, quid de la recherche génétique… et de nombreuses autres questions sur lesquelles l’exposition lève le voile.


Une collection de nombreux objets originaux, et des reconstitutions ouvrent une fenêtre sur des univers et des cultures surprenants.


L’Amérique a été découverte bien avant les colonisations européennes et cette exposition nous dévoile un monde fascinant bien loin des fantasmes et clichés véhiculés pendant des siècles.

 

Et bien voilà, nous n'avons pas pù aller voir cette exposition, car à nouveau nous sommes pour la deuxième fois reconfinés à cause de ce "Foutu Covid-19", j'espère que nous pourrons y aller lors du déconfinement, mais nous n'en savons pas la date.

 

CARTE ACHETEE EN FLORIDE A MIAMI

LORS DU PLUS BEAU VOYAGE DE MA VIE

JUSQU'A PRESENT...

EN ATTENDANT MON PROCHAIN

 

AMERINDIENS

 

 

Que les étoiles transportent votre tristesse au loin.

Que les fleurs remplissent votre cœur de beauté.

Que l'espérance essuie à jamais vos larmes.

Et surtout, que le silence fasse de vous un être fort.

 

Chef Don Georges 

 

 

 



26/10/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres