J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

Meilleurs Vœux pour la Nouvelle Année 2022

 

a6

 

 

En cette nouvelle année 2022 qui débute à peine, pour vous présenter mes vœux j'ai choisi ceux de Jacques Brel que je trouve très beaux et positifs.

 

Pour ma famille et amis ici et en Sardaigne, pour vous mes chers lecteurs et amis, et pour vous tous, j'ai voulu partager avec vous tous le texte intégral des vœux que Jacques Brel qu'il a prononcé le 1er janvier 1968.

 

Beaucoup en connaissent une petite partie moi y compris mais, il y a quelques temps j'ait trouvé le texte intégral, le voici.

 

 

Je vous souhaite de souhaiter

 

Je vous souhaite de désirer

 

Le bonheur, c'est déjà vouloir

 

Comme en droit pénal, l'intention vaut l'action

 

Le seul fait de rêver est déjà très important

 

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir

 

Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns

 

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,

et d'oublier ce qu'il faut oublier.

 

Je vous souhaite des passions

 

Je vous souhaite des silences

 

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil,

et des rires d'enfants

 

Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le

mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir

 

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence

et aux vertus négatives de notre époque

 

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche,

à l'aventure, à la vie, à l'amour,

car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y

renoncer sans livrer une rude bataille

 

Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux,

car le bonheur est notre destin véritable

 

Jacques Brel, 1er janvier 1968 

 

 

13317580_f260

 

 

Comme on dit en Provençal lors des vœux

 

Bon Bout d'An !

A l'an qué ven ! 

Si sian pas maï que sian pas men.

 

(A l'an qui vient ! Si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins)

 

 

 

 



01/01/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres