J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

La magie de l'étreinte de Pablo Neruda

DSCN8584X

 

AUJOURD'HUI JOLIE BALADE DANS UN BEAU JARDIN

 

 

 La magie de l'étreinte de Pablo Neruda

 

Combien de significations se cachent derrière une étreinte ?

 

Qu'est-ce une étreinte, si ce n'est communiquer, partager

et instiller quelque chose de soi-même chez une autre personne ?

 

Une étreinte est l'expression de son existence

à celui qui est à côté de nous, quoi qu'il arrive,

dans la joie et la douleur.

 

Il existe de nombreux types d'étreintes,

mais la plus vraie et la plus profonde

sont celles qui transmettent nos sentiments.

 

Parfois une étreinte,

quand le souffle et les battements du cœur ne font plus qu'un,

fixe cet instant magique dans l'éternité.

 

Parfois encore une étreinte, si silencieuse,

fait vibrer l'âme et révèle ce qui n'est pas encore connu

ou que l'on a peur de savoir.

 

Mais le plus souvent, une étreinte

c'est détacher un petit morceau de soi-même

pour en faire don à l'autre

afin qu'il puisse continuer son chemin moins seul.

 

PABLO NERUDA

 

J'ADORE CETTE CHANSON DEPUIS MES 15 ANS

 

 

Une étreinte

c'est savoir dire "Je T'Aime"

sans avoir à parler.

 

 



27/03/2021
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres