Terra Corsa - Terre Corse chantée par Michel Grimaldi
Traduction en Français de cette chanson que j'adore "Terra Corsa - Terre Corse" !
Terre corse tant aimée
Je te garde dans mon cœur
Que je sois près ou loin
Lorsque je chante, je chante pour toi
Terre corse lumineuse
De beauté comme nulle par ailleurs
De l’azur la perle rare
Lorsque je rêve, je rêve de toi
Celui qui s’en va
Sait, qu’un jour il reviendra
Il a ses racines en terre corse
Sur notre terre, pour toujours restera
Terre corse témoin
De douleurs et de joies
Tête haute et cœur fier
Et si je parle, je parle de toi
Terre corse terre
Mère Courageuse et généreuse
Tu as donné tant d’enfants
A la gloire, postérité
Comme la Vierge Madone
Et reine de notre île
Tournant son regard pour cette terre
Corse Lorsqu’elle prie, elle prie pour toi
Terre corse, terre sainte
Lorsque ma vie s’achèvera
Je veux dormir en terre corse
Le dernier rêve d’éternité
Je veux dormir en terre corse
Le dernier rêve d’éternité
Les îles Sanguinaires ci-dessous, étaient notre lieu de promenade en famille, à cette époque, nous nous rendions presque au pied de la Tour de la Parata en voiture, aujourd'hui une belle promenade nous y emmène depuis le parking, ce qui est très bien.
C'était aussi, pour ma petite sœur, mes deux frères et moi un terrain de jeu favori, nous montions jusqu'à la tour et en faisions le tour avec une vue splendide sur la mer et les îles. Les couchers du soleil y sont magnifique et lorsque la mer est déchaînée c'est un spectacle de voir les vagues à l'écume blanche venir se briser sur les côtes.
Très belle chanson que j'adore "Viaghji - Voyages", j'aime beaucoup la langue Corse et ses chants, voici ci-dessous, les paroles en Corse et la traduction en français :
https://lyricstranslate.com/fr/viaghji-voyages.html
Ajaccio, la ville ou nous résidions, j'ai toujours aimé et j'aime encore aujourd'hui cette belle ville, je voue une passion pour Napoléon (Empereur des français) né le 15 août 1769 à Ajaccio, mais vous verrez dans mes articles plus bas. Voici une belle manifestation qui va avoir lieu dans quelques jours :
https://www.ajaccio-tourisme.com/
Voici le PROGRAMME complet :
https://www.ajaccio-tourisme.com/les-temps-forts/les-journees-napoleoniennes/
Certains d'entre vous savent l'amour que je porte à ces deux îles que sont la Corse et la Sardaigne depuis toujours, j'ai vécu dans ces deux îles aux paysages incroyablement beaux et aux traditions, us et coutumes qui ont forgé nos caractères.
Deux îles avec une histoire avec un grand H, un patrimoine immense à découvrir, avec une langue bien reconnaissable le Corse et le Sarde, et leurs drapeaux aux têtes de Maures, un pour la Corse et quatre pour la Sardaigne, voici deux articles qui en parlent :
De merveilleux souvenirs dans cette île que j'ai aimé dés notre première traversée (distantes de 12 km l'une de l'autre par les Bouches de Bonifacio) depuis Santa Teresa di Gallura en Sardaigne. L'arrivée en Corse dans la magnifique ville de Bonifacio, ces falaises de calcaire blanc qui contrastent avec la mer, sa citadelle perchée m'ont conquis de suite.
Puis la route jusqu'à Ajaccio en passant par les paysages magnifiques, les petits villages dont Sartène que j'aime beaucoup m'ont fait aimer la Corse qui est la petite sœur de la Sardaigne, deux îles que j'adore. J'y ait de très beaux souvenirs dans cette ville aussi, et j'ai toujours plaisir à m'y rendre à chaque fois que je vais en Corse.
TI TENGU CARA CORSICA
L'ÉTERNITÉ
C'EST
LA MER MÊLÉE AU SOLEIL
(ARTHUR RIMBAUD)
La très belle chanson que vous écoutez est une reprise du tube anglais de STING : "Fields of Gold - Terre d'Oru", elle est chantée en Anglais/Corse par Sting et le groupe Corse I MUVRINI.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres