J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

J'Aime les Musées et les Vieilles Pierres

Un autre poème écrit par ma soeur Paola

 

 

DSCN8345

 

LA PARADE DE DEPART DES NAVIRES D'ESCALE A SETE LE 18 AVRIL 2022

(nous étions sur un bateau et les avons suivis, magnifique journée)

ADISSIASS A EN 2024

 

 

En attendant que je fasse un article sur cette belle manifestation "Escale à Sète" qui a eu lieu du 12 au 18 avril 2022, une semaine haute en couleurs, avec de magnifiques navires, des marins, de la musique, des chants, des danses, des parades, de la joie, de la bonne humeur. C'est la fête des traditions maritimes qui a lieu tous les 2 ans à Sète, voici un nouveau poème écrit par ma sœur Paola.

 

 

B

 

 

 

Donne moi mille et mille baisers...

Et notre amour, aussi limpide que ce ciel d'été,

S'élèvera au travers des ces cercles de pierres,

Dressées comme des remparts pour nous protéger des vents

Qui soufflent en bourrasques autour de nous.

 

 

Donne moi mille et mille baisers encore...

Et je me retournerais vers d'autres brumes

Pour entendre d'autres mondes

Chanter la mélodie de nos cœurs qui battent

 

 

Promets moi mille et mille baisers...

Et je t'attendrais sous de vrais croissants de lune

Pour qu'enfin nous puissions rêver autrement

A nos vies à venir qui s'annoncent

 

 

Et si tu me donne mille et mille baisers...

Alors nos mains jointes s'élèveront en une seule et même prière

Adressée à tous les dieux, passés et à venir

Pour que nos âmes puissent toujours se retrouver

Dans les dédales des temps qui passent.

 

(Paola le 7 février 2002)

 

 

AA

 

 

 

La chanson que vous écoutez s'appelle "Questo amore - Cet amour" chantée par Lucio Dalla.

 

 



22/04/2022
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres